Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/03/2010

Batibanque

Voici que la Grand Messe a lieu, mais la Messe n'est pas dite !

 

Faisant une petite enquête concernant les taux pratiqués par les banques "belges", je me dis que le monde ne tourne plus vraiment rond sur le dos de la tortue.

En effet, lorsque je vois ce que me rapporte un carnet d'épargne, et ce que coûte un prêt bancaire, je considère qu'un problème se pose.

Le gouvernement, c'est-à-dire vous et moi, a renfloué les banques, à coup de milliards d'€. Le gouvernement connaît l'adage "Quand le bâtiment va, tout va". Pourquoi n'intervient-il pas afin de diminuer les taux et pratiques de ces banques exsangues il n'y a pas si longtemps.

N'est ce pas le moment de relancer l'économie ? N'est-il pas plus intéressant d'aider des personnes qui tentent de se "construire" une retraite, en faisant tourner l'économie ?

Vous me taxerez d'interventionnisme, et pour ce cas ci, je ne vous donne pas tort. Je ne trouverais que normal qu'après avoir été aidées par la population belge, les banques, qui se sont bien remises, pourraient , non faire un effort, mais contribuer à une reprise....

 

Mais, mais, le gouvernement a-t-il encore la force de l'exiger ?

Les commentaires sont fermés.