Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/03/2009

Facebook, ebay interdits dans l'administration de la région bruxelloise ....

Et il ne fait pas de doute que cette mesure s'étendra aux administrations du Royaume.

Je comprends et admets, qu'à certaines heures, Facebook et autres sites soient inacessibles.

Mais je crains fort que cela ne mène à rien, malheureusement !

Imaginez, fermez les yeux, laissez-vous aller : des employés de l'administration, c'est à dire des fonctionnaires, ne sont pas devant leur bureau...Laissez-vous aller, cherchez les...Ne les trouvez vous pas ?

Réveillez-vous, cela est normal, ces messieurs ne viendront pas ce jour, jour le plus important de leur quinzaine : ils doivent se retrouver pour former leur ensemble, leur harmonie...Il faut que le ministère entretienne un "orchestre" ! Pourquoi ? La raison en est très simple : il faut de la musique lors de l'inauguration d'un nouveau bâtiment.

Pendant ce temps, je dois économiser, et payer des impôts, afin que le royaume "tourne", afin que ses fonctionnaires soient payés, même s'ils s'amusent à faire du bruit.

La Poste, où allons-nous ? Dexia en Belgique peut-être

Nous habitons la commune de Knokke,actuellement, 3 bureaux de poste subsistent pour couvrir la commune :

1)Uitreikingskantoor voor heel de gemeente
Postkantoor Knokke station
Smedenstraat 88 Knokke    

Wijkkantoren

2) Knokke:
Postkantoor Knokke centrum
Paul Parmentierlaan 203      

Postpunt Delhaize Knokke-Heist
Kustlaan 34  Tel: 050 60 90 84
Open: ma-do en za: 8.30-20 uur
vr: 8.30-21 uur

3) Heist
:
Postkantoor Heist Centrum
de Vrièrestraat 26

 

Bientôt, les bureaux 2) et 3) vont disparaître. Tout être normalement constitué connaît le nombre d'habitants, près de 30.000 hors saison, près de 100.00 en saison. L'heureuse situation de jeunes retraîtés, nous amène de plus en plus d'habitants en seconde résidence, prolongeant leur week-end, beaucoup arrivent le jeudi, et partent le lundi : ils seront servis par un seul bureau de poste.

Je n'ai que une réflexion :

pas de voiture, pas de poste. Débrouillez-vous bonnes gens, rendez-vous, chez Delhaize, vous serez reçus comme des rois en juillet et août.

La poste recrute des "points poste", mais l'on ne se bouscule pas au portillon : il faut, l'année entière, être disponible. Cela signifie que l'on oublie les congés...

Pourquoi ne pas pousser le bouchon un peu plus loin, et songer à nos amis français, imaginez, si "La Poste" et Dexia se rapprochaient, cela règlerait beaucoup de problèmes.

Pourquoi pas ?

 

 

 

26/03/2009

Dieudonné et le spectacle

Avant tout, que les choses soient claires : je suis un homme de paix, de dialogue, et ne connais pas Monsieur Dieudonné, sauf par la publicité gratuite à laquelle il a droit, de par ses relations avec Monsieur Le Pen, personnage exécrable !

Néanmoins, je propose que toute manifestation culturelle, sportive et autre paye également le coût de la sécurité déployée par les pouvoirs publics, car, il s'agit également de spectacle : voyez la venue de chanteurs (?) vedettes, les salles de spectacles sont ceinturées, les artistes sont protégés, et ont droit à une "garde renforcée" lors de leurs déplacements, ainsi qu'aux alentours des hôtels.

Il en va de même lors de manifestations sportives, qui, en dépit du bon sens, dans le cadre du football par exemple, se déroulent pour la plupart aux moments les plus dangereux, c'est-à-dire le soir, étalés sur trois jours,afin que les télévisions spécialisées fassent le plein de téléspectateurs.

Il en va de même pour les courses cyclistes, comptez le nombre de personnes responsables de l'ordre le long d'un parcours....

Je ne vais plus au spectacle, je ne vais pas voir les matches de football et autres, je ne me déplace pas pour voir des courses cyclistes....

Et pourtant, je paye.....Est-ce normal ?