Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/12/2008

Sans B-H-V, Sans les trois bourgmestres, sinon, sinon quoi ?

"Une relance du dialogue n'est possible que si elle se déroule d'une façon crédible. Cela veut dire que Bruxelles-Hal-Vilvorde et la nomination des trois bourgmestres ne peuvent pas faire partie de l'agenda. De plus, il faut qu'il y ait rapidement des accords partiels. Sinon, c'est la fin du dialogue, a encore dit M. Peeters. On devrait rapidement savoir ce qu'il en est. "Cela ne durera plus longtemps. Ce n'est pas une question de mois mais une question de semaines", a-t-il ajouté."

 


Sinon quoi, monsieur Peeters ? La fin du dialogue ? Quel dialogue ? Ce que votre propre parti soutient : "Neen et non", vous le soutenez également. Ne venez pas conter fleurette à la Wallonie, à Bruxelles ; vous n'êtes pas plus capable que tout autre homme politique en Belgique. Dans quelle pièce jouez-vous, jouons-nous ?

Il y a "trop de trop", à tous les niveaux, du fédéral au communal, vous ne pouvez continuer de cette manière, ou "le brol" explosera, "l'usine" fermera ses portes. Ou est-ce le but de la manoeuvre, en disant que rien n'est possible ?

Avez-vous vu la rapidité avec laquelle la constitution peut être changée au Grand-Duché de Luxembourg ? On ne badinne pas ! On ne tourne pas autour du pot : on avance ! Alors que le changement qui y aura lieu sera important, touchera aux fondations du pays.

Il faut que Messieurs les politiques cessent leurs petits jeux, tout d'abord en faisant concorder au maximum les échéances politiques, notre pays étant miné par d'incessantes échéances, qui paralysent le pays.

Ensuite, il faut, je l'ai déjà dit, changer nos modes de scrutin, il faut mettre fin à ces pré- et post alliances politiques, en passant, comme dans d'autres pays, à deux tours, ce qui permet au groupe politique, choisi par la nation, par la région, à mettre son programme en route, rapidement, et sans perte de temps, ce sera la fin des palabres. Fini B-H-V, finis les problèmes en périphérie.

Qu'en pensez-vous ?

 

Les commentaires sont fermés.