Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/11/2008

AB InBev, et plouf!

La perte de cotation de l'action AB InBev avoisinne les 60% en cinq jours. Douche de Bud bien froide (+/- 4°).

Douche de Jupiler bien froide pour les Familles (avec un grand F), qui voient passer leur "influence" de près de 60% à un peu plus de 50%. Hier, après la fermeture du marché, le cours de clôture étant de 16,50€,  des actions sans droits se vendent 10€. Douche de Stella bien froide, AB InBev ne fait aucune concession à ses actionnaires...Carlos Brito, qui le mois passé excluait, déjà en pleine tempête boursière, toute recapitalisation. Un mois plus tard, tournée générale : 60% de moins en portefeuille.

La Blanche, pourtant, ayant retrouvé Hoegaarden et son goût, n'y est pour rien, tout comme la Leffe (bière non brassée au sein d'une Abbaye). Vandenstock n'y est pour rien également.

C'est presque une Mort Subite, capacité de respiration : - 60%.

Que faire ? Interbrew, Inbev, étaient, comme d'autres, des actions bon père de famille, mais cette fois, ils en ont chacun éclusé plus d'un bac ! C'est la salle de réanimation, le glucose étant remplacé la Brahma.

Le brahmane étant déjà passé, que doit faire le bon et sage petit actionnaire :

- demander que les bouteilles de Spa soient remplacées par un verre de Stella Artois lors de réunions et conférences de presse nationales;

- demander aux régions et communautés de faire de même, avec des bières régionales brassées avec savoir-faire par Inbev;

-demander à Obama de servir de la Bud à tous ses réunions et dîners, commentés sur CNN .

Que peut-il faire de plus, le petit actionnaire ? Attendre, siroter une bière brassée avec calme, estampillée "MONASTIC", il n'y en a pas beaucoup, la sagesse s'impose, tant dans la production que dans la dégustation.

Et si le secret était là ? Où ? A Achel, Chimay, Orval, Rochefort, Westmalle, Westvleteren, Tilburg

Le secret : silence, humilité, abnégation, service, altruisme ...

 

Les commentaires sont fermés.