Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/07/2008

Vacances, vous dites bien "vacances" ?

Nos politiciens vont un peu trop loin : nous sommes dans l'attente d'une heureuse (?) nouvelle, et ils décident d'arrêter le tout, vacances obligées ...

Mesdames, Messieurs, Vous ne pouvez laisser le pays dans "l'Etat" qu'il se trouve ! Vous devez continuer à chercher à aider la population !

Vacances, j'oublie tout, rien à faire du tout ! Mais soyez gênés, ne fut-ce qu'envers les millions de Belges qui ne peuvent s'offrir de vacances, ne fut-ce qu'envers des petits bouts de huit ans, qui n'ont pas encore vu la mer, et qui ne la verront pas cette année ! Vous prétextez d'une Année chargée, allons, allons, mettez-vous dans la peau des agriculteurs par exemple.

Le prétexte Royal, ne me plaît pas vraiment : en voyant le nombre de vols "privés" du Roi et de son épouse, transportés à titre gratuit, il me fait mal qu'il ne leur est pas possible de rester au Pays : qu'ils amarrent  leur nouveau yacht au port de Blankenberge, ou de Nieuport, et qu'ils restent ici, ce ne sont pas ces quelques jours ...Le drapeau royal a déjà assez flotté sur le palais en l'absence de son occupant, alors, pourquoi pas ne pas rester en Belgique, ou, s'ils le préfèrent, dans une villa que leur prêteront avec plaisir les nouveaux venus, et autres, dans la longue liste nobiliaire, qui s'est bien allongée depuis l'accession au trône de Sa Majesté le Roi des Belges (et non de Belgique!) Albert II.  

Et que l'on ne me parle pas des nouveaux moyens de communication, car c'est, et ce sera : "Vacances j'oublie tout, rien à faire du tout".

Pauvre B ...

Le Bec Hellouin, le 26 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.