Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/05/2008

Au Pérou ? Au pays du silence ? Au pays du GPS ?

Me revoilà, la santé n'étant pas au rendez-vous, je préférais arrêter quelque peu l'écriture, mais c'est décidé, je m'y remets. 

Certains voient en notre Premier Ministre un personnage de Tintin, je le comprends !

Mais en voyant l'inulité de cette rencontre d'hier, grand déploiement pour peu de résultat, je suis plutôt tenté de faire référence à un film : "Y-a-t'il un pilote dans l'Avion Belgique ?"

Quelques mesurettes, et plan de route, voilà tout, voilà tout ce que notre gouvernement est capable de nous présenter...

Pendant ce temps, la Belgique ne se porte pas vraiment bien, et les Belges non plus...Voici deux semaines, je vais chez le verdurier : une laitue coûte 1,75 €, c'est à dire 70 BEF ! Non, nous allons droit dans le mur : L'Energie, et surtout son coût, vont nous ruiner.

Pourquoi n'étudie-t-on pas, au niveau fédéral, un système d'aides qui nous obligerait presque à passer à l'énergie verte ? Electrabel ?

Je désire m'équiper de panneaux solaires : impayables ! Alors que cette énergie est là, pour nous, c'est le soleil qui nous maintient en Vie ! Moins de'émissions de CO2, une planète plus propre, et une énergie gratuite. Qu'attendons-nous ?

Nous sommes dans un système qui frôle la folie : un peu de tout pour tout le monde (ou presque), mais en fait, RIEN, RIEN ET RIEN. 

Encore 50 jours, ou plutôt, plus que 50 jours,  une feuille de route, et un grand mur. Un grand mur, ou, un beau labyrinthe en buis, haut assez pour ne pas se voir, ou se sentir, et attendre, attendre comme Jeanne d'Arc, ou comme Soeur Anne, il n'y aura toujours rien, plus emprêtrés que jamais dans le communautaire, dans la gadoue, et tout cela, à cause de deux petits partis, ne représentant rien au niveau fédéral, mais tellement importants au niveau régional, et, demandez le à Monsieur Kris Peeters, le régional règle le fédéral, non ? "Geen vooruitgang, geen centen"

Pauvre B...

Frdefl,

Knokke, le 24 mai 2008 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.