Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/04/2008

Le N.Va va trop loin, ou est-ce son habitude ?

Le N.Va a dénoncé, en début de semaine, l'idée d'accorder une prime mensuelle de 75 € aux chômeurs qui accepteraient un emploi dans une autre région que la leur. Cette mesure bénéficierait essentionnellement aux Wallons, donc nouveau transfert au profit du Sud du pays.

Où allons-nous ?

Ce parti fait cartel avec le CD&V, il faut savoir ce que l'on veut.

Imaginez le tabac, par exemple : produit surtaxé (ce que j'approuve par ailleurs) :

"Ce que l'on constate aussi, c'est une disparité entre régions. Pour résumer, on pourrait dire que les plus hauts pourcentages de fumeurs se retrouvent parmi les hommes jeunes, ouvriers et habitant en Wallonie".

Donc, cette taxation pourrait être assimilée à un transfert vers la Flandre....Non, ne me croyez pas, le cancer, ce tueur, coûte à la Sécurité sociale, mais il n'est pas possible de décortiquer toutes aides, toutes taxes, et voir quelle région "en profiterait"  !

Stop !

Travaillez, Messieurs, des dossiers bien plus importants sont à traîter, demandez donc l'avis de Madame Milquet.

A bientôt,

Knokke, le 25 avril 2008 

 

 

Commentaires

La haine des flamands...
Je me demande si en Flandre, ils réalisent à quel point un nombre grandissant de Wallons ont la haine de cette Flandre de plus en plus brune... Il y a à peine plus d'un an, je n'avais aucuns avis sur la flandre, je n'avais pas d'appréhensions en y allant et je conversais sereinnement (en NL) avec mes amis flamands... Aujourd'hui... C'est plus pareil, et je crois que ce ne sera plus jamais pareil... Moi qui était plutot Belgicain, j'en viens de plus en plus au séparatisme pur et dur et ai de plus en plus de haine vis à vis de la Flandre, je sais que c'est mal et contre productif, que le dialogue, and Co est la seule piste... Mais rien à faire, je me sens en danger, j'ai peur de la Flandre... Rien de plus dangereux que les gens qui ont peur (cfr USA, Israel par exemple). Amis flamands (tant qu'il y en a) aidez moi à ne plus vous haïr, merci d'avance...

Écrit par : zozoman | 25/04/2008

Les commentaires sont fermés.