Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/11/2007

Je me souviens...

Je me souviens, après le premier dimanche "noir", habitant Anvers, et  travaillant Bruxelles,  on nous regardait "de travers" : "alors, vous aussi ?  jullie  ook ?"

Néerlandophones et francophones étaient offusqués, nous étions gênés ...

Pas beaucoup plus tard, Monsieur De Wever, participe aux négociations, afin de nous "offrir" un gouvernement, peu s'en offusquent en Flandre, au contraire, il faut le soutenir, lui et son cartel !

Que faire ?

Le comité des sages ? Rendez-vous compte, Monsieur De Wever pourrait être pressenti par le cartel, pour participer aux réunions....Pauvre B ! Je n'en pense pas moins de Monsieur Mainguain, tous deux veulent une Belgique bien différente...

Pendant ce temps...Il semblerait que le drapeau Belge hissé sur le palais ne signifierait pas que le Roi soit présent en Belgique.

Je me souviens, au début des émissions consacrées aux "people royaux", les flamands (dont le beau-fils d'un Premier Ministre...) nous disaient : "Kijk maar, dan zal je zien wat ze met ons geld doen" !

 C'est vrai que les présentateurs, tant francophones que néerlandophones, nous répètent, à longueur d'émission : "l'agenda chargé de...". Je pense qu'il faut en finir, et que cette dernière phrase devienne réalité : il faut que les agendas royaux ET princiers, soient effectivement chargés ! Comment voulez-vous qu'un peuple ne se reconnaisse plus en des fantômes ! Fantômes qui coûtent à la société, et qui plus est, sont rémunérés, quoi que l'on en pense.

Je ne peux que croire qu'il faudra, soit en revenir au passé, c'est à dire, ne plus faire d'émissions "people royaux", car, soyons honnêtes, le pays ne se portait pas plus mal à l'époque, soit, si ces émissions restenet diffusées, il faudra que ll'agenda soit réellement chargé, et qu'on le démontre. Il est vrai que je me demande pourquoi nos princes, et princesses, participent à des défilés de mode, et soient filmés ! Est-ce cela un agenda chargé ? Je peux comprendre que l'on fasse l'éloge de nos couturiers à l'étranger, ainsi que l'éloge de nos autres atouts, mais,  être filmés en Belgique, et considérer ces déplacements comme étant l'agenda chargé, NON, il faudrait que cela cesse....

Combien de personnes, qui se dévouent corps et âmes, pour leur prochain, ne mériteraient une visite. Je sais que certaines visites sont effectuées, à l'abri des caméras, mais pas des masses ! 

Je suis royaliste, et malgré que nous soyons en France, demain, notre drapeau flottera au vent, mais, de grâce, cessez, vous les politiques, à jouer au chat et à la souris, quant à la Famille Royale, je n'oserais donner de conseils, mais de grâce, plus d'agenda soit disant chargé, non, il faut qu'il soit réellement chargé, il faut que la population, entière, vous apprécie, vous défende. Alors, les partis séparatistes n'auront plus de pâte de cacao pour beurrer leur pain.

Voilà, je me souviens, et demain, je me souviendrai,

Le Bec Hellouin 

FrdeFl   

Commentaires

Bart le brunâtre, non plutot le noirâtre sous une cape beige, un fasciste, fils de fasciste, amateur de la baviere et copain des blokkers dont il partage les idées, et de plus un bon historien négationniste... mais quand va-t-on ouvrir les yeux sur ce sale type !!!

Écrit par : Charlier jambe de bois | 14/11/2007

La fuite en avant devant cette intolérable situation n'est pas nécessairement la scission du pays. Se débarrasser des Flamands est indigne. Il y a une autre piste de réflexion et de solution : le coup d'État à finalité démocratique.

Voir à ce sujet le développement de cette opinion dans le groupe MSN de discussion "Belges Amitiés" :
http://groups.msn.com/BelgesAmities/bfrancophone.msnw

Vive la libre Belgique unie !
Vive le Roi !
Vive la démocratie !

Écrit par : Annibal | 15/11/2007

Les commentaires sont fermés.