Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/06/2007

prix du gaz et de l'élctricité



Gaz De France n'augmentera pas ses tarifs en 2007.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour les ménages français.

Jean-Louis Borloo a reçu le dirigeant de GDF, car c'est l'état qui accorde ou non la possibilité à GDF d'augmenter ses tarifs publics.

En droite ligne avec les éléments annoncés lors de la campagne de Nicolas Sarkozy, il semblerait donc que le gouvernement tente de maintenir les prix bas pour éviter d'avoir à remonter un passif en tentant d'augmenter le pouvoir d'achat des français.

On remarquera au passage que l'annonce des augmentation des tarifs de l'énergie intervient généralement au milieu de l'été. Les baisses, elles, sont annoncées dès le mois de juin. Remercions donc nos amis francais, nous paierons, en partie, l'augmentation du pouvoir d'achat de nos voisins.  Allez Monsieur Reynders, Allez Monsieur Verwilghen, étant la plus grande famille à la Chambre, je vous propose, et en particulier Monsieur Reynders, de contacter Monsieur Sarkozy, et, pourquoi pas ne pas aborder le problème lors de la prochaine promenade en voiture ;-). Peut-être Monsieur Albert Frère pourrat-il glisser un petit, que dis-je, un grand mot dans les milieux financiers en France, par exemple Suez, Gaz de France, et j'en passe !

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.