Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/06/2007

Eerst BHV splitsen

Dans le journal "De Standaard" de ce jour, Monsieur De Crem, le châtelain de Aalter, prend une position très peu  exacte :

" En tant qu'informateur, la tâche de Monsieur Reynders, est de trouver une majorité des deux-tiers, afin de pouvoir effectuer une nouvelle réforme de l'Etat. Il n'y a accord de Gouvernement, que lorsqu'il y a accord sur tout."

 Vous m'en excuserez, Monsieur De Crem, mais votre analyse est fausse, que dis-je, vous êtes à côté du sujet !

Où est-il écrit que la fonction d'informateur est celle que vous défendez ? Je ne la retrouve nulle part, il est vrai que je ne suis pas constitutionnaliste, mais tout de même....Apprenez, Cher Monsieur, que la fonction de Monsieur Reynders, est de débroussailler le terrain, le reconnaître, essayer de le connaître, et d'en faire régulièrement état à Sa Majesté le Roi.

Son rôle est de faire état au Roi des DIFFERENTES POSSIBILITES du moment, des différentes coalitions possibles. Point à la ligne. Ce sont de pareils discours, dans lesquels vous enfermez l'informateur, qui biaisent la pensée de vos concitoyens, ceux qui vous font confiance, ceux que vous trompez...

Je me permets de penser que votre parti fera partie de la prochaine coalition, alors, oubliez le temps où vous meniez l'opposition CD&V au Parlement.

J'irais même plus loin, l'on exige, de l'informateur, à un devoir de réserve. Afin que les débats se fassent en toute sérénité, j'oserais espérer qu'il en aille de même pour les partis consultés : il est un peu trop facile de semer la zizanie, sachant que Monsieur Reynders ne peut rétorquer, du moins publiquement.

Je sais, et surtout, j'espère que vous osiez admettre un jour que vous devez votre victoire à un report de voix du Vlaams Belang, certains de ses électeurs préférant le vote utile... Vous ne l'admettrez que très difficilement, mais arrêtez de vous conduire en poujadiste, et tentez, avec l'informateur, de trouver la coalition qui soit la meilleure pour la Belgique, et pas seulement pour la Flandre. Car telle est l'essence même de ces élections....

Je vous souhaite, Monsieur De Crem, une bonne fin de semaine, et espère que ce petit mot ne vous contrariera pas trop fort.

 

FrdeFl 

 

Commentaires

Vous avez bien raison! Mais je crains que Mr. De Crem ne prenne jamais connaissance de votre avis - et certainement pas en français... L'ironie du sort est que BHV coûtera aux Flamands, selon l'analyse de Jo Buelens: http://peripherie.blogs.lalibre.be/archive/2007/06/15/la-scission-selon-jo-buelens.html

Écrit par : Ben | 16/06/2007

Les commentaires sont fermés.