Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/05/2007

Les loups sont dans le bercail

Jour J – 15,

 

Lu dans “ De Standaard” de ce jour : jeudi 24 mai à Ter Zake, était invité, Rudy Verhoeven « CD&V / N-VA », ancien scout, et 13ème sur la liste du Sénat.

 

A une demande concernant la séparation des soins de santé, celui-ci est resté dans le brouillard….Cela ne plût pas à Bart De Wever, président du N-VA.

 

Venons-en au détail le plus piquant :

 

Avant le début de l’émission politique, le candidat Verhoeven a lu ses instructions….ON CROIT REVER, une émission politique pilotée…

L’instruction principale était de ne pas parler de la réforme de l’Etat, et de la séparation des soins de santé. Demande édictée, d’après Monsieur Vanhecke,  par Monsieur Yves Leterme en personne.

 

Où allons-nous ? Pourquoi cette demande ? Si Monsieur Leterme ne veut pas que de pareilles questions soient évoquées, où allons-nous ? Pourquoi Monsieur Leterme cache-t-il ses intentions, et celles de son partenaire, la N-VA ? N’oublions pas que la N-VA a apporté au CD&V les voix nécessaires pour être le premier parti de Flandre. Sans ce cartel, ce serait le Vlaams Belang qui occuperait cette place envieuse. Non Madame Milquet, Monsieur Leterme n'est pas fréquentable...

 

Francophones, Vous qui devez voter en Flandre, et qui ne pouvez émettre un vote pour un parti francophone, ne votez ni pour le « CD&V / N-VA », ni pour le « SP.A / Spirit » : ces deux partis ont en leurs entrailles des briseurs de Belgique, des « bouffeurs » de francophones, ils représentent un danger pour notre futur unitaire.

 

Quel parti choisir ? Je vous en laisse le libre choix, mais sachez que le OPEN VLD, n’est allié à aucun partenaire extrémiste, sachez que l’actuel Premier Ministre défend la Belgique Unie. L’on annonce, dans les sondages, que le parti de Monsieur Verhofstad va prendre une raclée…

Pourquoi nous, francophones de Flandre, non contactés par ces instituts de sondage, n’aiderions-nous pas le seul parti flamand qui défend notre Belgique à rester au pouvoir ?

Nous représentons à travers la Flandre un courant important, quoique silencieux.

 

Réveillons nous, soutenons le Open VLD, seul parti d’importance, pouvant peser dans la balance. Oublions les clivages catholiques, socialistes et libéraux. Nous, francophones de Flandre, devons être au-dessus de cette mêlée, et nous défendre !

 

Si vous le pouvez, si vous le voulez, parlez en autour de vous, envoyez ce message par courriel à vos parents, amis, il reste quinze jours, quinze jours d’une importance primordiale pour notre pays, notre nation.

 

VIVE LA FLANDRE

VIVE LA BELGIQUE

 

Frdefl 

 

.

 

 

 

 

13/05/2007

la soirée du Richelieu Zwin du vendredi 11 mai

Ce vendredi 11 mai, le Richelieu Zwin organisait son Gala Cinéma au Scharpoord, à Knokke. Beau succès pour cette première activité : près de 350 personnes ont assisté au film (controversé, mais qui donc fait réfléchir) et à la réception qui suivait. L'ambiance était au rendez-vous, les derniers invités quittant les lieux vers minuit.

Il est d'ores et déjà décidé de récidiver en 2008, également au mois de mai.

Entre temps, il nous attend, le 10 juin, une autre échéance : pour qui voter en Flandre ? Quel(s) parti(s) éviteront le séparatisme tellement prôné en nos contrées....

Bloguons, parlons-en, réunissons nous, peut-être, autour des mêmes projets, des mêmes personnes, afin de peser dans la balance...

à bientôt,

frdefl 

 

 

15:09 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)

08/05/2007

REQUIEM de W.A. Mozart à KOKSIJDE le 13 mai

Le dimanche 13 mai 2007 à 18 h, aura lieu dans l’église Notre-Name des Dunes (O .-L .-V. Ter Duinenkerk à Koksijde, une exécution magistrale du
 
REQUIEM de W.A. Mozart
KV626,
 
par le Beauvarlertkoor de Koksijde sous la direction de Jan Vermeire et par deux chorales françaises, l’Entente des Chorales des Flandres (Bourbourg) sous la direction de Rémi et Benjamin Aguirré et l’ensemble vocal Roy de Chœur (Paris) sous la direction d’Evelyne Schawb , avec l’Orchestre de la Chapelle de Lorraine.
 
Yves Parmentier de l’Opéra de Lille assurera la direction générale.
 
Les solistes seront Griet de Meyer, soprane, Lieve Maertens, alto, Gil Hantion, ténor et Vincent Vantyghem, basse.
 
Le 11 mai aura lieu une exécution à Bourbourg et le 17 mai à Paris.
 
Prix d’entrée : 18 €..
 
 
Ce projet inter-frontalier est soutenu par la Commune de Koksijde et le Fond Européen Interreg 3, vous pouvez contacter :
 
François Gyselinck
Res. De Blankaart
Pierre Sorellaan 30 bus 17 (0503)
B-8670 Koksijde (Belgie)

Phone : 058 51 14 50 (+32 58 51 14 50)
Mobile : 0472 75 21 75 (+32 472 75 21 75)

16:49 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)